Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AFPA de Quimper

Le Centre AFPA de Quimper est un campus de 7 hectares au service des politiques d’emploi et de la formation professionnelle dans le pays de Cornouaille et au-delà.

 

Soucieux de contribuer à une mission d’intérêt général au sein de l’AFPA Bretagne, le Centre AFPA Quimper développe une large gamme de services au profit des actifs - demandeurs d’emploi et salariés -  et des entreprises avec comme objectifs de :

 

 

 

-Satisfaire les besoins de qualification et d’emploi dans nos domaines d’intervention, en répondant aux demandes de commanditaires diversifiés que sont l’Etat, le Conseil régional, les entreprises, les branches professionnelles et syndicats professionnels, les ASSEDIC, les OPCA et le FONGECIF…                                -Proposer un véritable engagement de services à nos clients

 

Archives

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 13:09

Bilan de Santé

En plus de la visite médicale du travail, le bilan de santé complet fait partie des   services que l'AFPA de Quimper met à la disposition des stagiaires en formation.

Ou, quand et comment se déroule t-il ?

Si la planification le permet, le bilan de santé est généralement proposé en début de stage. Il se déroule en trois étapes:

  1. Le prébilan est effectué par l'animateur socio-éducatif une semaine avant le bilan. Il a pour but d'expliquer comment va se dérouler cette journée et quel type d'examens vont être effectués.
  2. Les bilans ont lieu au centre d'examens de santé de Brest, les stagiaires partent en car du centre AFPA de Quimper et rentrent dans le courant de l'après-midi.
  3. Les résultats d'examens sont délivrés par courrier  deux à trois semaines après le bilan, une copie est adressée au médecin traitant selon le désir de chacun. Les résultats sont confidentiels, seul le patient et le corps médical y ont accès.

Le bilan de santé est totalement pris en charge par la CRAM, les repas et le transport sont également inclus dans cette prise en charge.

Qui peut en bénéficier ?

  1. Les demandeurs d'emplois dépendants de la CPAM.
  2. Les bénéficiaires du RMI.
  3. Les personnes en contrat de travail précaire
  4. Les stagiaires en formation

Le bilan de santé n'est pas imposé mais basé sur le volontariat, ceci-dit, je le recommande fortement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires